Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Fée A...
10 octobre 2009

La petite tunique qui faillit se transformer en blouse...

Après une virée rocambolesque aux Tissus Reine à Paris (rocambolesque car débarquer en plein Paris, depuis le nord du Val d'Oise, avec un mari et un bébé de six mois, ça devient vite tout un cirque), quelques coups de coeur Liberty, j'ai repris mes ciseaux et mes aiguilles, et j'ai jeté mon dévolu, cette fois-ci, sur cette jolie tunique à encolure froncée et manches raglan.

Le patron étant en 12 mois pour une petite fille de 6 mois, j'ai raccourci la longueur, sans pour autant rétrécir en largeur, faute de savoir comment faire.

Le patron ne m'a pas donné de souci particulier, les explications sont claires... hormis peut-être pour la pose de la parementure de la fente devant, que j'ai dû bidouiller pas mal... mais au final, si moi je vois les défauts, je crois qu'une fois porté, on n'y voit que du feu.

Comme je n'ai pas su réduire le patron en largeur, la tunique est vraiment large pour la puce... d'où mon idée de transformer la tunique en blouse, en la fermant en bas par un élastique, pour donner justement un effet blousant, bouffant. Et puis, essayage fait, je me suis aperçue que c'était large, certes, mais pas choquant. J'ai donc laissé tel quel.

 

Tunique___encolure_fronc_e

Coton parme (récup d'une vieille chemise du Papa) et coton Petits Cerfs Michael Miller

DSC01383

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore!!<br /> faut que je m'y remette moi!!
Publicité
Albums Photos
Publicité