Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Fée A...
16 décembre 2009

Tuto de l'Echarpe Feuille...

Allez zou, je me fends de mon premier tuto... je me suis inspirée de divers modèles trouvés sur le net, j'ai arrangé à ma façon pour que ça colle à ma laine, et à la taille de ma puce.

 

L'écharpe Feuille (ici tricotée pour un bébé de 9 mois), tricotée en 4 et 4.5.

Points employés : 

- Point mousse : tout à l'endroit

- Lisière perlée : première maille lisière glissée toujours à l'endroit

- Côtes 1/1 torses : tricoter les mailles endroit torses

 

Monter 2 mailles aiguilles 4.5

Tricoter en point mousse en augmentant chaque début de rang d'une maille = 1 maille lisière, 1 augmentation (tricoter deux fois la maille à l'endroit), jusqu'à obtention de la largeur voulue. Ici, j'ai augmenté 26 fois (= 28 mailles au total)

Continuer en point mousse jusqu'à la hauteur voulue pour la feuille (soit 10 rangs de point mousse tricoté tout droit = 5 barres mousse)

Une fois la hauteur de la feuille atteinte, tricoter une maille sur deux en point mousse, en laissant en attente les mailles non tricotées sur un arrête-mailles (= 1 maille lisière - 1 maille en attente - 1 maille endroit - 1 maille en attente, etc jusqu'à la fin du rang).

On a donc la moitié de ses mailles (= 14 mailles pour moi). Tricoter en côtes 1/1 torses pendant 4cm (pour une petite taille), ou plus pour une taille enfant ou adulte. Une fois la hauteur voulue atteinte, laisser ces mailles en attente, reprendre les mailles précédemment laissées sur l'arrête-mailles, et tricoter de la même manière en côtes 1/1 torses jusqu'à la même hauteur.

Reprendre toutes les mailles, une sur deux, (=28 mailles) et tricoter au point mousse sur 42cm.

A 42cm de hauteur après les côtes, tricoter toutes les mailles deux par deux (= 14 mailles) puis tricoter en côtes 1/1 torses sur 4cm.

A 4cm de hauteur de côtes, tricoter toutes les mailles en double (=28 mailles), puis continuer droit en point mousse comme au début, sur la même hauteur qu'au départ (= 10 rangs). Commencer à diminuer en tricotant les deux premières mailles de chaque rang ensemble, et continuer ainsi jusqu'à n'avoir plus que deux mailles. Rabattre les mailles.

Tricoter un ruban de 3m de largeur en jersey endroit, former un petit noeud et le fixer sur les côtes de l'écharpe.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De rien, en plus c'est un plaisir à tricoter cette écharpe je trouve :)
B
merci pour le tuto dès que j'ai fini avec mes tricots je m'y attaque.
Publicité
Albums Photos
Publicité