Je voulais un joli cache-coeur bien chaud pour le baptême de La Fée. Début Avril, m'est avis que les températures ne seront pas bien hautes encore. J'ai trouvé mon bonheur dans le dernier MCI (enfin... l'avant-dernier, dira t'on, puisque le nouveau sort demain...). Un joli petit cache-coeur au point mousse et biais Liberty, modèle La Droguerie, ce sera parfait pour accompagner la robe de ma poupée.

J'ai donc passé commande au Trio, affûté mes aiguilles, et voilà le résultat. Tricoté dans un sublime alpaga pétale (le coloris est juste superbe), et double fil plumette écrue. Un seul fil, ça ne rendait pas aussi mousseux que je le voulais. C'est que je tricote très, mais vraiment TRES lâche. Et les grandes mailles au travers desquelles on voit le jour, j'aime pas. Donc, j'augmente la taille du fil et/ou je diminue la taille des aiguilles. J'ai assorti à un biais Liberty Eloïse rose et blanc... et... j'adooore le résultat !

 

Apolline_Cache_Coeur_2

Alpaga Pétale + 2 fils plumette écrue, tricoté aig. 5

 

Et alors, on s'aperçoit qu'à onze mois :

- on n'a plus rien à faire de maman qui fait le pitre pour tenter d'attirer son attention

- on a fait le tour de la question "mais c'est quoi ce truc que maman a dans les mains et qui fait de la lumière" (traduction : l'appareil photo)

- on est blasée, parce que des photos, c'est tous les jours et à longueur de journée, ça finit par ne plus être marrant

- on n'en fait qu'à sa tête, même quand maman répète quinze fois notre prénom, on ne daigne même pas interrompre ce qu'on fait pour lui octroyer un quart de dixième de seconde d'attention, un regard, et un sourire.

C'est dur, la vie de bébé...