Gilet à mancherons taille 18 mois

DSC02201

1 pelote de coton 3.5 Phildar + 1 pelote de mohair coordonné, aiguilles 5

 

Monter 60m, tricoter 3 rangs de point mousse. Continuer en jersey endroit -commencer par un rang envers- en tricotant les quatre premières mailles et les quatre dernières mailles de chaque rang à l'endroit afin de former la bordure au point mousse. Placer les anneaux marqueurs de la sorte : tricoter 10m, un anneau, 10m 1 anneau, 20m un anneau, 10m un anneau, 10m.

Continuer en jersey endroit et point mousse en tricotant deux fois la maille avant et après chaque anneau, sur chaque rang endroit (= 8 augmentations tous les deux rangs)

Au 9ème rang d'augmentations, continuer en point mousse sur les mailles formant les manches, pour ainsi faire la bordure point mousse des manches. Tricoter 2 rangs de point mousse et rabattre les mailles des mancherons (on est à 10 augmentations)

Continuer séparément le dos et chaque demi-devant en continuant les augmentations côté emmanchures pour former le raglan. Augmenter encore 5x (on a quinze augmentations en tout), puis reprendre le demi-devant droit, le dos et le demi-devant gauche. Continuer en jersey jusqu'à la hauteur voulue, puis terminer par trois rangs de point mousse et rabattre les mailles.

Former deux cordelières et les coudre en haut du gilet pour pouvoir le fermer.