Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Fée A...
24 décembre 2010

Le gilet de Noël

... qui avait bien failli ne pas être fini (voire même ne jamais être fini mais chuuuut). J'avais envie de changer (là, j'ai fait fort faut avouer). Marre du point mousse, marre du jersey, au final j'avais toujours l'impression de tricoter la même chose (me demandez pas pourquoi, c'est comme ça... je dois être un peu bizarre dans mon genre). Et puis, dans le dernier catalogue Phildar, j'ai flashé sur ce joli petit modèle de cardigan... au point jacquard. Et là, quel défi à relever !

Bref... le résultat est là, en images. Je passe bien sûr sur l'immonde tas de fils qu'il a fallu rentrer Dieu sait comment, et tous les zigouigouis bizarroïdes que j'ai dû faire pour réussir à tout faire tenir sur l'envers sans faire trop d'épaisseurs un peu partout. Je passe évidemment aussi sur l'extrême facilité que j'ai eue (!!!) à coudre les manches, trop grandes, qui ne collaient pas aux emmanchures (re !!!), mais pour lesquelles il fallait quand même réussir le tour de force de faire coïncider les motifs avec les demi-devants.

Je passe, encore une fois, sur le merveilleux tombé des modèles Phildar, trop petits... inéluctablement, trop petits. Bon, ok... une fois encore, j'ai zappé l'échantillon. Mais mes mesures sont toujours tombées juste, et j'ai fait mon blocage vapeur... au mètre ruban ! Pas de souci donc normalement de ce côté... sauf que... force est de constater à l'essayage (et là... je pleure !) que c'est désespérément trop étroit. Va falloir que je joue encore un peu de la vapeur pour tenter de rattraper le tout.

Foi de moi, Phildar, c'est ter-mi-né !

DSC03021

DSC03025

 

DSC03028

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vivi c'était le premier... sûrement pas le dernier non plus, quand j'aurai retrouvé le courage de, de nouveau, m'emberlificoter avec mes fils, et surtout de les rentrer après les coutures... Mais ça en vaut quand même bien le coup !!
F
C'est absolument adorable.<br /> Je n'ai aps eu de pb avec les modèles phildar, et j'ai aussi toujours zappé l'échantillon (pô bien) En même temps, je tricote tellement lentement que je choisis toujorus une taille au dessus.<br /> C'était ton premier jacquard?
C
C'est certain que pour le travail réalisé... cela fait rager... mais franchement le résultat est superbe.... bravo... bon elle ne le mettra pas longtemps... mais cela vaut le détour...<br /> bisous
E
Oui c'est rageant c'est vrai... je suis contente du résultat, mais voilà, c'est un chouilla petit en largeur... et ça, ça fait pester un max !<br /> Très bon Noël à vous trois et demi, bisous !!
M
Oh bah ça va, il est très joli ! Mais c'est clair que c'est rageant de galérer pour un résultat trop juste !<br /> Bon réveillon à vous 3 !
Publicité
Albums Photos
Publicité