Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Fée A...
13 janvier 2011

Différences de générations...

Le temps passe, la Fée grandit, et je prends conscience que le monde change. Les gestes restent les mêmes, les jeux restent les mêmes, mais les outils changent.

Le bébé des années 80' savait, on n'a jamais su comment, enfiler son 45 tours dans son mange-disques orange (vous savez ? Le machin avec la poignée... je suis sûre que vous aussi vous avez connu ça) sans se tromper de face. Le bébé des années 80' se trémoussait gaiement et en cadence sur Chantal Goya et son Babar (tss tss, le petit sourire là, j'ai vu !).

Le bébé des années 2000 (arrondissons...), quant à lui... sait éjecter un Blu-Ray du lecteur lorsque le film ne lui sied point. Et vient vous trouver, tout content, son DVD de Charlotte aux Fraises à la main, tout en baragouinant dans un jargon improbable et pointant le doigt en direction du salon... Ok, j'ai compris... Charlotte, ça ne te plaît pas. On remarquera alors que le bébé des années 2000 a également REFERME la trappe du DVD. On se demande encore comment.

Le bébé des années 2000, qu'on a laissé dans le salon le temps d'une vaisselle, la télé réglée sur les infos, sait également mettre en route le lecteur DVD. On le retrouve cinq minutes plus tard, vautré dans le canapé, les jambes croisées, sucette au bec (faut pas rigoler non plus, on reste un bébé), regardant paisiblement La Fée Clochette, son grand amour du moment. D'ailleurs à force, les Parents ont dû investir dans les autres DVD de Clochette, parce que le même film tous les jours, ça commençait à sérieusement les enquiquiner.

Le bébé des années 2000, lui, pleure en entendant Chantal Goya (et toc ! prends ça, vieille mère démodée et rabougrie). Mais se dandine furieusement au son de Murray Head (là ma chérie, faudra qu'on t'explique que ça date de la même époque... vieille réminiscence du bon vieux temps de ton vieux père).

Et.. dis-moi ma choupinette, mon petit bonbon rose, ma dulce de leche, ma petite fée à moi : t'as pas envie de rester bébé encore un peu ? Rien qu'un tout petit peu encore...


DSC03064_1

Boléro Biarritz aussi dit BoBi, modèle La Droguerie,

Alpaga matin d'hiver, plumette bleu horizon, taille 2 ans... 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pfff et oui!<br /> et à 4ans 1/2 ils jouent en voiture, au GPS, et prennent un telephone portable imaginaire et disent dedans "programme télé" ( comment ça je le fais tous les soirs????)!!!!pffff ça passe trop vite!
E
La coupe de cheveux, c'est la terreur des coiffeuses qui se font des sueurs froides le temps d'un moment... un carré sur une minette incapable de rester immobile, c'est un tour de force...<br /> Et lol pour l'IPod, on a le même genre... faut avouer aussi que le chat qui parle, ça faut quand même sacrément le coup^^
M
je vois bien le genre :) je suis scotchée par sa petite coupe de cheveux à la minette!!<br /> ici, elle dévérouille le iphone et lance l'appli du chat qui parle...
M
Et bien elle traine pas ta minette niveau nouvelles technologies !<br /> Ici c'est DVD de Minuscule en boucle, et Just Dance 2 sur la Wii ! lol<br /> Niveau musique, point de Chantal Goya, elle adore Guillaume Grand (???) et la techno/dance ! Mais de là à mettre un DVD, non, pas encore !
D
Bonjour<br /> <br /> Un site à découvrir<br /> Diaporama PPS : http://diaporamapps.blogspot.com/<br /> <br /> Bonne continuation
Publicité
Albums Photos
Publicité