Hier, le soleil brillait. J'ai pensé faire les photos que je dois faire depuis longtemps, mais je ne l'ai pas fait. Aujourd'hui, le temps est morne, le ciel est gris... la lumière n'est plus adéquate pour faire de jolies photos. Eh bien cela m'apprendra ! Je me maudis, j'aurais dû faire les photos tant qu'il était encore temps.

Car ces cousettes sont terminées depuis... trois semaines au moins. Le temps passe, le temps file, et je ne fais rien. Les courses, le ménage, un peu de tricot par-ci, par-là, les premiers mots de la Fée... et je ne prends le temps de rien.

Voici tout de même ce qui aurait dû être présenté ici depuis fort, fort longtemps... mais qui l'est aujourd'hui, mieux vaut tard que jamais. Pas de photo portée, évidemment, puisque les températures ne s'y prêtent plus (et toc, ça m'apprendra !).

 

PeoriaPeoria modèle C'est Dimanche, piqué de coton blanc et bleu marine

 

Une Peoria de Soeur Alma. Un petit bijou à coudre, ce modèle. Comme tous ses modèles d'ailleurs. Taillé en 2/4 ans, il est un poil trop large pour ma crevette de petite fille. Mais ça ne lui ira que mieux l'année prochaine ! Rallongé également, car je voulais une robe au lieu d'une tunique. J'avais jeté mon dévolu sur un modèle Jacadi totalement similaire... les coloris, la forme, les noeuds-noeuds (d'ailleurs en parlant de noeuds... il n'y en a qu'un et c'est totalement fortuit... le second attendait patiemment d'être cousu, lorsque je me suis aperçue que mon très cher et tendre mari l'avait... mis à la poubelle. Le bougre !! Je fulmine... il ne me reste plus qu'à en refaire un...). J'ai choisi du piqué de coton blanc et bleu marine. Un ruban blanc dans le bas m'a permis de cacher cette affreuse entaille que j'ai faite, en voulant tailler juste sous le patron, au lieu d'ajouter les 8cm requis pour transformer la chose en robe...

 

LottieLottie modèle Citronille, batiste à motifs de chez Cousette

 

Et enfin, une petite Lottie de Citronille. J'aime ce modèle, frais et intemporel. Aucune modification à déclarer, si ce ne sont les élastiques au bas des jambes. Les entre-jambes qui baillent et dévoilent la couche, très peu pour moi. Et puis ce petit côté bouffant me fait craquer.

Un petit tricot fera prochainement son apparition sur mon blog... il me reste à terminer une manche, à la monter... repasser le tout et ce sera fini. Les finitions au crochet sont déjà faites, elles m'ont permis de me changer les idées entre deux manches... un modèle Phildar (j'avais pourtant juré que l'on ne m'y prendrait plus), joli... mais mal conçu, malheureusement. Sur les photos des modèles, c'est curieux, le jersey ne roulotte JAMAIS. Et franchement, un col à cru, en jersey, sans finition aucune... c'est juste affreux !! Les bords au point d'écrevisse sont donc de moi...

Photo bientôt, promis !

 

Claire : je te fais un mail dans la semaine, sans faute !