Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Fée A...
30 mai 2011

Petite Robe Printanière

Je refais surface... bien du temps s'est écoulé depuis mon dernier post, car je dois bien le reconnaître, l'envie m'a manqué. Il y a eu tout d'abord les vacances, puis la famille à la maison, et... le manque de temps, le manque d'envie surtout, m'ont finalement fait déserter mon blog plus longtemps que je ne l'aurais souhaité au départ.

Une petite robe a vu le jour il y a quelques temps déjà. J'ai puisé dans mes réserves de tissus et ai choisi ce si joli imprimé fleuri dégoté dans un magasin de tissus du côté de La Rochelle. Je regrette de n'en avoir pris qu'un mètre, il m'en manque pour faire un bloomer assorti. Car s'il y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est que mon bébé montre ses couches. Et puis c'est si chou, un petit bloomer ! Bref, pour revenir à la robe... un modèle Dorothée de Citronille... des explications incompréhensibles si bien que j'ai fini par tout monter à l'aveuglette (et finalement je ne m'en suis pas si mal sortie), et bien sûr, un modèle trop large et trop court, j'aurais dû m'y attendre...

Enfin, je mets une photo du gilet dont j'annonçais l'arrivée dans mon précédent post. Il était temps, mais comme on dit, "mieux vaut tard que jamais". Un gilet qui m'aura donné du fil à retordre, car si le motif et la forme sont certes très jolis, la conception n'en reste pas moins minable. Phildar fait de très jolis modèles, mais pour certains, je déplore que les finitions soient plus que moyennement soignées. Ainsi, les bordures d'encolure et de boutonnage auraient dû rester à cru. Or, du jersey à cru, à moi ça me pose problème. D'une part, parce que ça roulotte et que je n'aime pas vraiment cet effet, d'autre part parce que ça ne fait pas fini, tout simplement. J'ai donc rajouté une bordure au point écrevisse sur tous les bords du tricot. Une fois repassé soigneusement, ça ne roulotte (presque) plus. Ouf !

Dorothée 1

Robette modèle Dorothée de Citronille

 

Dorothée 2

Un style "Petite Fille Modèle" pour une petite coquinette...

Dorothée 3


Gilet Corail

Gilet Corail, modèle Phildar, laine Guéret de Fonty (une merveille à tricoter)

 

A venir bientôt (enfin tout est relatif) de nouveaux tricots... j'ai fait une commande chez Drops et ai en prévision deux modèles de gilets pour la Fée qui grandit...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mais que c'est joli tout ça, et joliment porté!!! :)
M
Elle est bien jolie cette petite robe fleurie !!!<br /> <br /> Pour ce qui est de sa longueur, pourquoi ne pas l'allonger d'un volant en tissu uni assorti et ainsi réaliser également le bloomer en uni ???<br /> Vos 2 petites vestes tricotées sont très réussies et votre poupette est ravissante...<br /> <br /> Bravo et revenez-nous,nous montrer vos jolies ouvrages faits avec amour...
C
... que de te voir revenir.<br /> Un instant, je me suis demandé si tu ne rencontrais pas quelque problème, mais c'est vrai qu'un blog, ce n'est pas un boulot, et que parfois on peut avoir besoin de prendre quelque distance.<br /> En tout cas, chapeau pour les trois modèles. Tout me plaît beaucoup, et pour le petit gilet blanc tu as bien fait de faire cette bordure, c'est ravissant. Laisser les bordures telles quelles est très en vogue parce que l'on veut (économiquement parlant) faire tricoter même celles qui ne savent pas, mais rien ne vaut un travail bien fini. Je trouve cette finition superbe.<br /> J'aurais craqué, moi aussi, pour le tissu à fleurs. Pour le bloomer, tu peux très bien en faire un dans un tissu uni, soit blanc cassé, soit bleu ciel... Je ne vois pas bien les véritables coloris, mais je pense que, si tu n'aimes pas laisser visibles les couches de ta petite fée, tu peux faire plusieurs bloomers (tu sais, un jour tu t'y mets et tu en fais 3 ou 4) blancs, peut-être bordés de petite dentelle, et au moins tu en as toujours un sous la main. <br /> <br /> Et je vois que tu viens de découvrir les laines Fonty, très belles, très agréables à tricoter, et de qualité. Je n'ai jamais tricoté la Gueret mais Ambiance et BB nat sont de très belles laines.<br /> <br /> Ton retour fait plaisir.<br /> Claire
Publicité
Albums Photos
Publicité